Quelle est l’utilité de cette politique ?
Nous accordons une grande importance à la protection et la confidentialité de vos données personnelles qui représentent pour nous un gage de sérieux et de confiance.
La politique de confidentialité des données témoigne précisément de notre volonté de faire respecter les règles applicables en matière de protection des données et, notamment, celles du Règlement général sur la protection des Données ("RGPD").
En particulier, la politique de confidentialité vise à vous informer sur la manière et les raisons pour lesquelles nous traitons vos données dans le cadre des services que nous fournissons.
A qui s’adresse cette politique ?
La politique s’applique à vous , quel que soit votre lieu de domiciliation, dès lors que vous êtes âgé d'au moins 15 ans, que vous soyez utilisateur de l’application Monisnap ou visiteur et/ou utilisateur du site www.top-recharge.fr.
Si vous êtes candidat à un poste au sein de Monisnap, vous pouvez consulter la politique "candidat" qui est accessible sur notre page dédiée sur le site Welcome to the Jungle.
Si vous avez moins de 15 ans, vous n’êtes pas autorisé à utiliser nos services sans le consentement préalable et explicite de l’un de vos parents qui doit être adressé par écrit à l’adresse dpo@top-recharge.fr. Si vous pensez que nous pourrions détenir des informations concernant un de vos enfants âgés de moins de 15 ans sans y avoir consenti, vous pouvez nous demander que nous les supprimions à l’adresse service dpo@top-recharge.fr.
La politique ne s’adresse qu’aux traitements que nous effectuons nous-même et non aux traitements qui pourraient être effectués à l’aide des fonctionnalités de notre outil par nos partenaires. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les données traitées par nos partenaires à l’aide de ces fonctionnalités, nous vous invitons à les contacter directement.
Pourquoi traitons-nous vos données ?
Dans le cadre des services proposés, nous sommes nécessairement amenés à traiter vos données personnelles pour les raisons et les fondements suivants :
• Pour que vous puissiez bénéficier de nos services (ex : créer un compte en ligne, effectuer des transactions en ligne, etc.) et pour répondre à vos demandes (ex : demandes d’information, réclamations, etc.) sur la base de nos conditions générales d’utilisation et de notre intérêt légitime à vous fournir le meilleur service possible.
• Pour que vous puissiez bénéficier de nos offres promos sur la base de notre intérêt légitime à fidéliser notre clientèle et sur la base de votre consentement si vous n’êtes pas déjà client de notre service.

• Pour que vous puissiez nous suivre sur les réseaux sociaux et partager vos opinions sur la base des conditions générales d’utilisation de la plateforme utilisée (ex : Facebook, LinkedIn...) et de notre intérêt légitime à bénéficier d’une page dédiée sur les réseaux sociaux.
• Pour garantir et renforcer la sécurité et la qualité de nos services au quotidien (ex : statistiques, sécurité des données, etc.) sur la base des obligations légales pesant sur nous, de nos conditions générales de vente et de notre intérêt légitime à assurer le bon fonctionnement de nos services.
• Enfin, nous pouvons également installer des "Cookies" sur votre terminal. Pour obtenir plus d’informations sur l’utilisation des “Cookies”, nous vous invitons à consulter notre “Politique Cookies”.
Nous nous engageons à ne traiter vos données que pour les raisons décrites précédemment et nous ne garantissons qu’aucune de vos données ne sera jamais vendue à un partenaire ou à un tiers.
En revanche, dès lors que vous publiez volontairement du contenu sur les pages que nous éditons sur les réseaux sociaux, vous reconnaissez être entièrement responsable de toute information personnelle que vous pourriez transmettre, quelle que soit la nature et l’origine de l’information fournie.
Quelles données traitons-nous et pour combien de temps ?
Nous avons résumé les catégories de données personnelles que nous collectons directement auprès de vous ou via des bases de données de potentiels clients, ainsi que leurs durées respectives de conservation.
Si vous souhaitez obtenir encore plus de détails sur les durées de conservation, vous pouvez nous contacter à l’adresse : dpo@top-recharge.fr.

• Données d’identification personnelles ou professionnelles et coordonnées (ex : nom, prénom, adresse email personnelle ou professionnelle, adresse postale personnelle ou professionnelle, etc.) conservées pendant toute la durée de la fourniture du service à laquelle s’ajoutent les délais de prescriptions légaux qui sont généralement de 5 ans à 10 ans.
• Données d’ordre économique et financier (ex : numéro de compte bancaire, code de vérification, etc.) conservées pendant la durée nécessaire à la transaction (ex : les cryptogrammes de carte bancaire sont supprimés dès la fin de la transaction) et à la gestion de la facturation et des paiements à laquelle s’ajoutent les délais de prescription légaux qui sont généralement de 5 ans à 10 ans.
• Données détaillées sur votre carte d'identité / passeport, utilisées pour vérifier votre identité dans le but de sécuriser le transfert d’argent ainsi que les informations de paiement. Celles-ci sont conservées pendant toute la durée du service à laquelle s’ajoutent les délais prescriptions qui sont généralement entre 5 ans et 10 ans.